Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
périple en terre de teranga
18 février 2016

2ème jour en route pour Mako (450km)

Après une nuit sans encombre, levé à 7h00, la journée de route qui m'attend s'annonce longue et fatiguante. Sortir de Mbour est compliqué car la circulation est très dense; la conduite au Sénegal s'avère compliquée et dangereuse, entre un code de la route peu respecté, les traversées de route par les chèvres, anes ou zébus, la vigilance est de tout instant.La conduite de nuit est formellement déconseillée au risque de provoquer un accident.
Il est 14 h lorsque nous arrivons à Tambacouda pour une pause déjeuner bien méritée (au menu ce sera "yassa au poisson").

Nous reprenons la route pour rejoindre la ville de Mako ou nous passerons la nuit dans un campement au bord du fleuve Gambie.

 

SAM_5905

mon guide Babacar qui pose devant le fleuve

 

L'"éco-campement" BADIAN a été construit en coopération avec des espagnols, aujourd'hui il est géré par les villageois malinkés d'origine mandingue. Ethnie qui vit essentiellement de l'agriculture.

une dizaine de cases traditionnelles disséminées dans la végétation près de la paillotte ou l'on prend les repas. Ni eau ni électricité dans les huttes mais le cadre est superbe en bordure du fleuve.   

 

L'entrée du campement BADIAN

ma hutte

la chambre et sa moustiquaire

la paillotte centrale pour la prise des repas

ma salle d'eau

avec le coin douche

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Du Sénégal solidaire à la rencontre des Ethnies, en passant par la découverte du pays.     
Mon seul souhait: vous donner l'envie de découvrir ce pays si attachant

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 965
Publicité