Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
périple en terre de teranga
29 février 2016

13éme jour nous quittons la Casamance pour retourner à M'bour

Ce n'est pas sans une certaine nostalgie que je quitte cette île si attachante pour rejoindre M'bour. A Elinkine, nous récupérons le véhicule resté en attente les deux jours passés à Carabane.

Pour rejoindre la ville de Kaolack ou nous passerons la nuit, il nous faut traverser la Gambie et le fleuve en embarquant sur un bac pour effectuer la traversée. Après trois heures d'attente à la frontière gambienne nous finissons par embarquer (au préalable, il aura fallu soudoyer les douaniers et la police) il ne faut qu'une trentaine de km de route pour sortir de la Gambie et rentrer au Sénégal.
La route que nous empruntons pour rejoindre Kaolack est en réfection, cela ressemble davantage à une piste qu'à une route. Il nous faudra pas moins de deux heures pour parcourir 100km.
Arrivés à Kaolack, épuisé par ce voyage, et après avoir avoir dîné dans un restaurant du centre ville, nous rejoignons notre hotel pour y passer la nuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires

Du Sénégal solidaire à la rencontre des Ethnies, en passant par la découverte du pays.     
Mon seul souhait: vous donner l'envie de découvrir ce pays si attachant

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 962
Publicité