Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
périple en terre de teranga
3 mars 2016

15ème jour fin du séjour

Dernier jour de vacance au Sénégal, le vol est à 23h35. Je demande à Babakar de m'organiser la visite de l'île de Gorée avant mon départ.
Il est 9h lorsque nous quittons M'bour pour rejoindre Dakar et l'embarcadère pour l'île de Gorée. 

L'île de Gorée
Classée Patrimoine Mondial de l'Humanité, cette île sans voiture est magnifique avec ses maisons coloniales du 18ème siècle aux façade ocres, roses, jaunes et aux volets bleus et ses rues étroites colorées par les bougainvillers. L'île fût découverte en 1444 par les portugais et en 1588, les hollandais l'occupent. Les français prennent à leur tour l'île et lui donnent le nom de Gorée.

l'île de Gorée

 

SAM_6351 - Copie

SAM_6352

 

La maison des esclaves
Pendant trois siècles des millions de noirs de toute l'Afrique de l'Ouest ont quittés Gorée pour l'Amérique et les Antilles. Ils furent chassés, torturés et arrachés de leur sol natal pour être vendus comme de vulgaires marchandises lors du commerce triangulaire.

SAM_6359

SAM_6356

 

dans la Maison des Esclaves, des centaines d'hommes, femmes et enfants étaient entravés et entassés dans de minuscules et sombres cachots avant d'être embarqués sur un bateau en franchissant la porte du "voyage sans retour", au bout du couloir sous les escaliers en fer à cheval qui donne directement sur la mer ...

 

une cellule

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Du Sénégal solidaire à la rencontre des Ethnies, en passant par la découverte du pays.     
Mon seul souhait: vous donner l'envie de découvrir ce pays si attachant

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 962
Publicité