Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
périple en terre de teranga
25 février 2016

suite à Séléki "l'école du village"

Je profite de la présence de l'école communale à proximité du campement pour rendre visite au corps enseignants.
C'est avec beaucoup d'élégance et l'hospitalité légendaire des sénégalais que le directeur de l'école m'acueille dans son établissement.
Une discussion s'engage sur la place de l'enseignement et de la culture générale dans la société sénégalaise. Cette personne est entièrement dévouée à son métier et à la réussite scolaire des enfants. Après cette visite, je reviendrai un peu plus tard en soirée lui remettre des fournitures scolaires.

pause pour les enfants dans la cour de récréation

tous les enfants veulent poser pour la photo

 

Scènes de vie  au village et dans les champs en photos

 

les champs de rizière

 

 

 

la récolte du riz

 

un épi de riz

 

 

 

 

 

le moulin à riz

 

 

les grains de riz après l'égrenage

 

portrait d'une grand mère fumant une cigarette

Réunion des hommes du village; impossible de se joindre au groupe

récolte de tubercules par les filles du village

paysage de Casamance

un ancien tirailleur sénégalais, âge estimé105 ans. Quelle dignité!!

Publicité
Publicité
Commentaires

Du Sénégal solidaire à la rencontre des Ethnies, en passant par la découverte du pays.     
Mon seul souhait: vous donner l'envie de découvrir ce pays si attachant

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 964
Publicité